M. Michel Feuillet est un modeste artiste : il dessine et fait des collages.
En 2023, pour la première fois, il expose ses oeuvres sous le nom de " collages hommages " car il y a toujours des hommages dans ses oeuvres. L'exposition se terminant le dimanche 26 mars, l' Antibois a couru à Lyon pour interviewer Michel Feuillet.
=> Comment trouvez-vous les titres de vos tableaux ?
Parfois, je les trouve avant mais le plus souvent, c'est quand le tableau est fini que je les invente. Les titres ajoutent du mystère au collage ou, au contraire, ils donnent la clé du tableau.
=> Comment trouvez-vous de l'inspiration pour vos tableaux ?
Au hasard d'une lecture avec un souvenir, un air de musique, une chanson, un dessin. J'aime superposer plusieurs idées.
=> Quelle est l' oeuvre exposée ici que vous préférez ?
" Volare " car ce tableau est très doux, poétique et il fait rêver.
=> Que représente votre pseudonyme ?
C'est un anagramme, c'est-à-dire que j'ai pris les lettres de mon nom de famille ( Feuillet ) et je les ai mises dans un autre ordre ( les consonnes de droite à gauche et les voyelles de gauche
à droite ). J'ai eu cette idée au lycée pendant un cours de maths ( avec mes amis, on avait fait un concours de pseudonymes ).
=> Pouvez-vous nous présenter une de vos oeuvres ?
Ulysse
C'est Ulysse qui s'est volontairement fait attacher au mat de son bateau par ses compagnons
pour ne pas être attiré par le chant des sirènes. En regardant le tableau, on imagine le chant des sirènes strident, terrible, charmant, envoûtant par les traits du visage d' Ulysse.
=> Comment faites-vous vos collages ?
Je dessine au crayon, ensuite je reprends mon dessin à l'encre de chine, puis je colle mes fragments de papier ( morceaux de catalogue, coupures de journaux, surfaces colorées… ) je redessine, confirme mon dessin avec le collage.
Telulife for life!
Telulife le magnifique !